Randonnées en bord de mer

Campomoro 

Pour y accéder, vous devez traverser la zone résidentielle de Campomoro (à droite du village en contrebas de la tour génoise. L'accès n'est pas autorisé aux véhicules (sauf riverains). Il faut donc trouver une place de Parking soit avant d'entrer dans Campomoro, soit, si vous avez de la chance, au bord de la plage.

Vous arrivez à l'entrée du parc national. Un choix de promenades vous est proposé:

1) la Tour Génoise. Circuit initiatique très intéressant jusqu'à la fameuse tour. C'est très intéressant. Par contre, ça monte sec et ça redescends de l'autre côté tout aussi abruptement. La ballade (environ 1h) est vraiment magnifique, au milieu de plantes aromatiques, avec une vue exceptionnelle sur le Golfe du Valinco.

2) Vous longez la côte jusqu'à saturation et revenez sur vos pas. Sinon, trois boucles sont proposées (1h45, 2h24 et 6h).

La chemin est facile sur la première boucle. Après c'est un peu pus rocailleux, on passe par des passages un peu difficiles (des chaînes ont été installées pour vous empêcher de glisser)...  Là aussi c'est splendide. D'énormes rochers plongent dans la mer, vous en avez plein les yeux et les narines !

Rocapina

Un peu plus loin sur la côte direction Bonifacio, vous avez le fameux LION DE ROCAPINE, rocher en forme de lion taillé dans la roche (avec reste d'une tour au sommet). Allez jusqu'à la "Maison de Rocapina" (se visite), la vue est superbe. Pour la promenade, il faut prendre à la hauteur de l'hôtel-restaurant avant la maison en venant de Sartène une route de terre qui conduit à la plage et au camping. Elle est praticable avec une voiture normale.  Vous parquez près de la plage et la longez à pied jusqu'au bout. A la cabane en bois, vous verrez le départ du sentier. 150m de dénivelé, c'est abrupte mais pas difficile. Et la vue depuis le sommet (la tour) est exceptionnelle. Vous voyez la Sardaigne, les aiguilles de Bavella... c'est à couper le souffle.

Au bout dans la grande plage à droite, vous devinez le célèbre domaine de Murtoli....