Bains thermaux

LES BAINS ROSA DE CALDANE : (photo du site. Cliquer sur la photo pour accéder au site)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relax Max : pour faire le plein de souffre et de bien-être dans des bassins à 34-38 degrés. Chaises longues, massages, salle de sport… Le complexe a été entièrement refait et c’est une réussite. Ouvert toute l’année. Location de maillots (2 Euros) et de serviettes. Entrée 5 Euros.

Vous avez trois bassins. L'ancien, celui du fonds, est à 37 degrés, les autres à 35 (car plus grands). 

Ce bain est principalement extrêmement relaxant. Le temps conseillé est de 20 minutes, les épaules dans l'eau. Vous verrez, au départ c'est un peu repoussant car dans le vieux bassin, celui du fonds, il y a des algues contre les murs. Mais le débit est tel qu'il n'y a aucun risque. Après vous pouvez bronzer un peu sur les magnifiques chaises longues mises à disposition, faire un massage de ayurvédique dans une petite tente au bord du Rizzaneze chez Marie, boire ou mange quelque chose dans le restaurant entièrement rénové.

Ces bains sont également recommandés pour les maladies de peau et autres problèmes, mais peut-être qu'il faut y aller régulièrement pour que ça fasse vraiment effet. On parle de cures de 10 jours. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES BAINS DE BARACCI (Olmeto) :

Dans un cadre incroyable, ces bains thermaux ont le grand avantage d'être couverts. Il y a un bassin extérieur également. Les restaurant à côté des bains est excellent, prix très correct. Ils organisent des soirées veau-à-la-broche-guitares les mercredi soir en été. C'est vraiment chouette. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GUITERRA LES BAINS

C'est un peu loin de chez nous mais la région (Zicavo) est magnifique et ces bains sont surprenants. Il y a les vestiges de ce qui devait être un bel hôtel, mais il ne reste plus que le lavoir, où l'eau sort à 40 - 42 degrés. Au village, ne manquez pas  d'aller vous restaurer à la Ferme-Auberge Chez Paul-Antoine, c'est fantastique. 

Bains de Cadane

Riva Bella - Aléria

PUZZICHELLU (AGHIONE):

D'anciens bains de boue miraculeuse, complètement à l'abandon. Pour qui aime les ruines...

© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com / photos  E. kellner et Gîtes de Corse 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now