Les aiguilles de Bavella

Le trou de la bombe (u campuleddu)

1h30 - 2h heures de marche plus ou moins à plat sur un sol caillouteux. La variante pour aller voir le fameux trou qui est escarpée et difficile (proche escalade). Mais ça vaut la peine, la vue depuis le trou sur le golfe de Porto Vecchio est à couper le souffle... et très vertigineuse. Départ du parking de Bavella, payant en saison (4 euros)

Les aiguilles de Bavella (Variante alpine)

Bien que classée "facile" dans certains guides, là ça devient costaud ! On commence par 45 minutes de montée pratiquement à pic, dans la caillasse. Puis on bascule sur l'autre versant. Vue époustouflante sur la côte est. Le clou est la descente presque en rappel sur une plaque de granit. On se tient à des chaînes. Peut être difficile pour qui souffre du vertige. Vous pouvez revenir par le même chemin (environ 4h de marche en tout), ou faire la boucle (7 heures). Départ du Parking de Bavella, payant en été.

Hippodrome de Viseo, le plus bel hippodrome du monde:

 

Courses un dimanche sur deux en saison. Le plus haut hippodrome d'Europe. On peut parier 2 Euros, c'est très amusant. (http://www.federation-corse.fr/actualites-federation-1-1446.html)

Et pour manger, écouter de la musique, boire un verre après l'effort:

Excellentes recettes traditionnelles corses avec produits du terroir, l'Auberge du Col est un incontournable. Soirées guitares le mardi et vendredi (à confirmer)

© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com / photos  E. kellner et Gîtes de Corse 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now